Que Faire pour Dormir Mieux ? Symptômes de la Privation de Sommeil

Voici ce qui se passe quand on ne dort pas assez :

Si vous continuez à travailler sans dormir suffisamment, vous risquez de connaître de graves problèmes de santé à long terme. Parmi les graves problèmes potentiels associés au manque chronique de sommeil figurent l'hypertension artérielle, le diabète, la crise cardiaque, l'insuffisance cardiaque et l'accident vasculaire cérébral.

D'autres problèmes potentiels sont l'obésité, la dépression, la diminution de l'immunité et la baisse de la libido.

Le manque chronique de sommeil peut même affecter votre apparence. Avec le temps, cela peut entraîner des rides prématurées et des cernes sous les yeux. Il existe également un lien entre le manque de sommeil et l'augmentation de l'hormone du stress, le cortisol, dans l'organisme. Le cortisol peut détruire le collagène, la protéine qui maintient la peau lisse, et le stress peut provoquer de graves problèmes de santé physique et mentale.

Les problèmes à court terme d'un manque de sommeil peuvent être les suivants :

Si vous avez une alimentation saine et équilibrée et faites régulièrement de l'exercice, mais que vous ne dormez pas au moins sept heures par nuit, vous risquez de compromettre tous vos autres efforts pour être en bonne santé.

Et je ne suis pas dramatique ! Beaucoup d'entre nous échouent précisément lorsqu'il s'agit de trouver un bon sommeil.

Avant tout, nous devons faire du sommeil une priorité. Pour être en bonne santé, je recommande toujours à chacun un bon régime alimentaire et de l'exercice physique, mais dans le même ordre d'idées, je recommande également un bon sommeil. Car sans un bon sommeil, tout le reste peut s'avérer insuffisant pour maintenir une vie saine et active.

Quels sont les symptômes du manque de sommeil ?

Les principaux signes et symptômes du manque de sommeil sont une somnolence diurne excessive et des perturbations pendant la journée, telles qu'une baisse de la concentration, un ralentissement de la pensée et des sautes d'humeur.

Se sentir extrêmement fatigué pendant la journée est l'un des signes caractéristiques du manque de sommeil. Les personnes souffrant de somnolence diurne excessive peuvent se sentir somnolentes et avoir des difficultés à rester éveillées même lorsqu'elles en ont besoin. Dans certains cas, cela se traduit par de courtes périodes de sommeil, où la personne s'endort pendant quelques secondes.

symptômes du manque de sommeilUn sommeil insuffisant peut avoir une incidence directe sur la façon dont une personne se sent pendant ses heures d'éveil et mettre sa vie et celle des autres en danger dans certaines situations.

Voici quelques exemples de ces symptômes : Réflexion lente. Capacité d'attention réduite. Mémoire effilochée. Prise de décision erronée ou risquée. Manque d'énergie. Sautes d'humeur, notamment sentiments de stress et d'anxiété ou irritabilité.

Les symptômes de chaque personne peuvent dépendre de l'ampleur du manque de sommeil et de son caractère aigu ou chronique. Certaines personnes sont plus susceptibles de ressentir des symptômes plus forts après une mauvaise nuit de sommeil et cela semble être lié à la génétique de chaque personne.

Les stimulants tels que la caféine peuvent également masquer les symptômes du manque de sommeil. Il est donc important de savoir comment vous vous sentez avec et sans ces substances afin d'évaluer correctement votre problème et de ne pas le masquer par une consommation excessive de café.

Le sommeil joue un rôle essentiel dans le fonctionnement efficace de presque tous les systèmes de l'organisme. Un manque de sommeil persistant présente donc des risques importants pour la santé physique et mentale.

Comment mieux dormir :

1. Essayez de dormir suffisamment.

Essayer de dormir suffisamment est aussi important pour notre santé que de prendre un remède lorsque nous sommes malades.

Avec toutes les exigences de notre époque moderne, il est possible que vous mettiez une bonne nuit de repos au dernier rang de votre liste de priorités. Mais nous devons prévoir un temps suffisant pour dormir, car il est si facile de se coucher tard en regardant la télévision ou en parlant avec nos amis.

Cependant, lorsque vous le faites, vous vous heurtez rapidement à un problème de manque de sommeil qui peut vous affecter sérieusement.

2. Respectez l'heure du coucher.

Se réveiller à la même heure chaque jour vous aidera à mieux dormir à la nuit. Une heure de réveil bien définie contribue à renforcer l'envie de dormir pendant les heures d'éveil. Cette envie de dormir se construit progressivement. En raccourcissant l'heure du coucher, vous aurez plus de difficulté pour dormir la nuit suivante. Si vous vous couchez tard le week-end, il sera beaucoup plus difficile de vous réveiller à l'heure le lundi matin.

Il est également important de pratiquer une activité de détente, comme la lecture d'un livre, avant de se coucher. En intégrant ces activités à votre rituel du coucher, vous pouvez vous entraîner à les associer au sommeil. Cette association vous aidera à vous endormir plus facilement.

3. Prenez le temps de faire une pause dans vos activités quotidiennes.

faire une pause dans vos activités quotidiennesDans notre société moderne, notamment dans les grandes villes, les gens dorment trop peu, ce qui a de fortes conséquences négatives. Ils mettent le sommeil au bas de leur liste de priorités parce qu'il y a tellement d'autres choses "importantes" à faire.

La famille, la vie personnelle et la vie professionnelle sont des défis qui nous privent de notre sommeil, mais si les gens comprenaient à quel point un sommeil adéquat est important, et comment mieux dormir contribue à notre bien-être et peut faire une énorme différence dans nos performances quotidiennes, ils ne négligeraient pas le temps qu'ils passent à dormir.

4. Si vous vous réveillez pendant la nuit, évitez de regarder votre horloge.

Lorsque vous regardez l'heure au milieu de la nuit, vous ne regardez pas seulement un chiffre. Vous commencez à faire des calculs mentaux, vous pensez au temps qui s'est écoulé depuis que vous êtes au lit, au temps qu'il vous reste avant de vous lever et à ce que vous devez faire le lendemain. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, beaucoup de temps s'est écoulé, ce qui réduit votre temps de sommeil utile.

5. Garder les téléphones portables et les tablettes avant d'aller vous coucher.

Les appareils électroniques font que le cerveau continue à fonctionner et s'éloigne de l'état de relaxation que vous devez atteindre avant de vous coucher, ils ne doivent donc pas être introduits dans la chambre au coucher. Il est bon de ranger les appareils tels que les téléphones portables et les tablettes au moins une heure avant le coucher.

Le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences.

De nombreuses personnes ne bénéficient pas d'un sommeil de qualité suffisant, ce qui peut affecter leur santé, leur bien-être et leur capacité de réaliser leurs activités quotidiennes.

avoir un sommeil de qualitéLa quantité de sommeil nécessaire peut varier d'une personne à l'autre, mais les experts s'accordent à recommander aux adultes de dormir au moins sept heures de qualité chaque nuit. Ils estiment également que plus d'un tiers des adultes ne dorment pas suffisamment.

Les interruptions occasionnelles du sommeil peuvent être gênantes, mais elles peuvent être surmontées. Mais un manque constant de sommeil de qualité peut affecter les performances d'une personne au travail ou à l'école, sa capacité à bien fonctionner jour après jour, sa qualité de vie et sa santé.

Le manque de sommeil peut nuire à la santé mentale et physique d'une personne, à ses performances à l'école ou au travail et à sa qualité de vie globale.

En outre, un manque de sommeil persistant peut entraîner des complications ou indiquer un problème de santé sous-jacent, comme l'apnée du sommeil ou l'anxiété.

Comment traiter le manque de sommeil.

Toute personne qui s'inquiète de son manque de sommeil, et que les conseils ci-dessus ne sont pas suffisants pour l'aider à dormir mieux, devrait essayer de traiter ce problème dès que possible, en utilisant un remède naturel qui l'aide à mieux s'endormir, comme nous l'avons indiqué dans le code en bas de page, ou contacter un professionnel de la santé pour qu'il lui prescrive quelque chose de plus fort.

Mais vous devez garder à l'esprit que les somnifères créent une forte dépendance et qu'une fois que vous aurez commencé à les prendre, il vous sera très difficile de dormir sans leur aide. Il est donc conseillé de recourir d'abord à un remède naturel, qui ne provoque pas ces problèmes, et de ne pas utiliser les remèdes prescrits qu'en dernier recours.

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