Les Conséquences du Manque de Sommeil Sont Graves

Inês Costa    Auteur : spécialiste des problèmes d'anxiété et des troubles du sommeil.

De nombreuses personnes souffrent d'insomnie et de troubles du sommeil et ne se préoccupent pas suffisamment de ce grave problème jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Le manque de sommeil est mauvais pour vous et peut avoir des conséquences à long terme qui peuvent affecter votre qualité de vie pour toujours.

Les troubles du sommeil sont une épidémie mondiale qui menace la qualité de vie et la santé de près de la moitié de la population mondiale. Bien dormir est l'un des piliers essentiels d'une bonne santé.

Les dangers occultes du manque de sommeil - Et comment résoudre le problème du manque de sommeil.

Lorsque nous n'avons pas une bonne nuit de sommeil, nous nous sentons irritables, stressés, anxieux et épuisés. Nous ne pouvons pas nous concentrer au travail ou sur les tâches quotidiennes, nous ne pouvons pas penser clairement et nous réduisons considérablement la qualité de notre vie.

Une étude de l'université de Coimbra, au Portugal, indique que lorsque nous ne dormons pas, nous causons de graves dommages à notre esprit et à notre corps.

Les dangers du manque de sommeilNous voulons dormir, nous savons que nous nous sentirons beaucoup mieux si nous dormons bien, profondément et reposés, mais chaque nuit nous sommes plus épuisés, quand nous arrivons enfin au lit, nous espérons avoir une bonne nuit de sommeil parce que nous sommes épuisés, mais au lieu de cela nous restons là, éveillés... notre esprit est rempli de toutes sortes de pensées qui ne nous permettent pas de nous endormir.

Nous nous sentons dépassés, anxieux, nous avons des doutes, des peurs et des inquiétudes qui tournent dans notre tête en dehors de notre volonté, et nous ne pouvons pas fermer les yeux et nous endormir.

Les heures passent et, à l'aube, vous êtes toujours éveillé, vous vous tournez et vous retournez.

Quand arrive le matin, nous sommes encore plus épuisés que la veille et nous avons devant nous une autre journée stressante que nous devons trouver l'énergie pour la traverser à nouveau.

Pendant la journée, il est difficile de penser clairement, on se sent grognon, on s'ennuie facilement, on crie avec ceux qu'on aime même pour les choses les plus insignifiantes, on se sent fatigué et on a juste envie d'une bonne nuit de sommeil.

Cela vous semble familier ? C'est ce qui arrive à la plupart des personnes, surtout dans les grandes métropoles. De plus en plus de personnes, et de plus en plus de jeunes, dont beaucoup d'adolescents, ont des difficultés à s'endormir et, même lorsqu'ils y parviennent, ils ne bénéficient pas d'un nombre d'heures de sommeil suffisant pour passer une nuit reposante.

La plupart des gens parviennent à s'endormir et à passer une bonne nuit de sommeil jusqu'à ce que, soudainement, en raison d'un problème professionnel, amoureux ou familial, ce bien-être prenne fin.

Au lieu de cela, la vie devient plus stressante, ils se sentent plus anxieux, inquiets et ils ont de plus en plus de mal à s'endormir et à avoir une nuit de sommeil complète. Des pensées d'inquiétude envahissent leur esprit, ils ont l'impression d'avoir trop de choses à faire et pas assez de temps.

Ils commencent tout simplement à ne plus se sentir comme avant, normaux et optimistes, mais ce qui les déprime, ce ne sont pas les petits problèmes qu'ils avaient ou qu'ils ont, mais le fait qu'ils n'arrivent pas à passer une bonne nuit de sommeil.

Cela peut durer des années si une personne ne se bat pas pour surmonter les troubles du sommeil. Les symptômes d'un mauvais sommeil sont beaucoup plus inquiétants que la plupart des personnes ne le pensent.

En règle générale, votre médecin vous proposera un traitement médicamenteux, mais les somnifères ont des effets secondaires qui sont également préoccupants et créent une forte accoutumance. Une fois que vous avez commencé à prendre des somnifères, il est difficile d'arrêter de les prendre.

Si vous parlez à des spécialistes, vous découvrirez la principale raison pour laquelle nous n'arrivons pas à nous endormir et à passer une nuit réparatrice.

La vraie raison pour laquelle on ne peut pas s'endormir.

La véritable cause de nos nuits blanches est le cortisol. Lorsque nous nous sentons stressés, notre cerveau produit du cortisol pour nous aider à rester vigilants et nous donner de l'énergie afin que nous puissions gérer les situations stressantes rapidement et facilement.

Le cortisol n'est pas mauvais. Il est conçu pour nous aider dans des situations de stress occasionnel, comme le fait d'être confronté à un danger, comme l'attaque d'un animal sauvage. Le cortisol supplémentaire augmente notre adrénaline et nous donne l'énergie et la clarté mentale nécessaires pour prendre une décision rapide de combattre ou de courir et fuir pour sauver nos vies.

Dans un cas comme dans l'autre, une fois la situation stressante terminée, notre cortisol diminue et nous nous sentons bien, encore plus détendus.

La raison pour laquelle on ne peut pas s'endormirLe problème est qu'aujourd'hui, nous sommes constamment stressés et que notre cerveau produit de plus en plus de cortisol, mais nous ne pouvons pas le brûler assez vite pour nous sentir mieux à la fin de la journée, car ce stress ne provient pas d'un danger réel, d'une menace, mais de notre vie de plus en plus chargée.

Notre corps n'est pas conçu pour gérer autant de stress et lorsque nous ne brûlons pas le cortisol supplémentaire, il reste dans notre corps et notre esprit devient plus actif, rempli de toutes sortes de pensées.

Le lendemain, comme nous ne parvenons pas à bien dormir, nous sommes encore plus stressés et finissons par produire et stocker encore plus de cortisol, ce qui nous empêche de nous endormir et nous rend plus anxieux et plus stressés. C'est un cercle vicieux qui nous empêche de nous endormir et de nous reposer correctement.

Lorsque nous allons enfin nous coucher, nous n'arrivons pas à nous endormir et à rester endormis car notre esprit est trop actif avec tout le cortisol que nous conservons dans notre corps.

Et avec chaque nouvelle journée de stress dans tous les domaines de la vie, notre taux de cortisol augmente, nous empêchant de nous endormir et augmentant les sentiments de saturation, de fatigue et d'anxiété.

Ce n'est pas comme ça que notre corps est supposé fonctionner.

Qu'est-ce qui est censé se passer quand on va se coucher pour dormir ?

Lorsque nous nous couchons dans la nuit, notre corps est censé avoir des niveaux élevés d'hormones du sommeil, à savoir la mélatonine et le GABA, et des niveaux faibles de cortisol, car lorsque nous avons trop de cortisol, cela empêche notre cerveau de produire suffisamment d'hormones naturelles du sommeil, la mélatonine et le GABA.

En conséquence, nous nous sentons anxieux, dépassés, inquiets et, au lieu de nous endormir, nous restons éveillés à penser à toutes sortes de choses.

Le danger des médicaments pour dormir.

médicaments pour dormirUne étude sur les personnes prenant des pilules pour mieux dormir a révélé que les médicaments pour le sommeil agissaient en effaçant souvent les mémoires des jours précédents.

Mais les résultats les plus alarmants concernant les somnifères proviennent d'études réalisées à l'Université du Texas qui ont révélé que les personnes qui prenaient des médicaments pour dormir étaient plus susceptibles d'avoir une espérance de vie plus courte ! Plus ils consommaient de somnifères, plus ils étaient susceptibles d'avoir une espérance de vie réduite.

D'autres études ont révélé que les somnifères affaiblissaient le système immunitaire, exposant notre corps à un risque accru d'infections et de maladies.

Les chercheurs ont conclu que les somnifères, en plus d'entraîner une dépendance et de perdre leur effet, ne permettent pas d'obtenir le sommeil profond et réparateur dont le corps a besoin pour se régénérer et se guérir, quel que soit le type de comprimés pour le sommeil que vous prenez.

Pourquoi la mélatonine ne fonctionne pas pour le sommeil.

Prendre plus de mélatonine ou de GABA pour nous aider à dormir ne fonctionnera pas à long terme. Cela peut aider au début, mais après un certain temps, prendre plus de mélatonine pour compenser ne fera que nous rendre groggy et cela ne fonctionne pas car nous avons trop de cortisol, qui lutte contre la mélatonine.

Les médicaments pour le sommeil et les suppléments de mélatonine ne résolvent pas le problème, à savoir un taux de cortisol élevé. Et la solution est de réduire notre cortisol pour que nous nous endormions et restions endormis.

Lorsque nous réduisons notre taux de cortisol, nous ne ressentons plus ces pensées inquiétantes ou négatives qui nous empêchent de dormir à la nuit. Nous ne sommes plus stressés et anxieux. Au contraire, au réveil, nous nous sentons plus calmes, plus confiants et plus optimistes.

Les dangers d'un taux élevé de cortisol et du manque de sommeil.

Des niveaux élevés de cortisol nous empêchent d'avoir une bonne nuit de sommeil. Les scientifiques ont découvert qu'un mauvais sommeil peut nous amener à avoir des difficultés à maintenir un poids correct, à souffrir de diabète de type 2, d'hypertension artérielle, de dépression, d'anxiété et de fatigue chronique.

Cette production constante de cortisol est ce qui nous empêche de dormir la nuit, et nous fait nous sentir anxieux, débordés, stressés, inquiets et fatigués. Tout en causant de sérieux dommages à notre corps et à nos organes internes.

Lorsque nous avons trop de cortisol, nous ne pouvons pas dormir, ce qui crée encore plus de problèmes de santé et constitue un grave danger pour notre santé et notre bien-être, non seulement pendant la période où nous ne pouvons pas bien dormir, mais aussi à l'avenir.

Après avoir examiné 30 années de recherche et plus de 17 000 études cliniques, des chercheurs de l'université de Californie, de Berkley, ont découvert un lien direct entre le manque de sommeil et les maladies potentiellement mortelles, notamment le stress chronique, la maladie d'Alzheimer, la démence, les maladies cardiaques, l'anxiété chronique et le diabète.

Le pouvoir réparateur d'une bonne nuit de sommeil.

Nous pensons souvent que le sommeil est un moment où le corps s'arrête temporairement. C'est loin d'être la vérité. Une fois que nous nous sommes endormis, nos systèmes internes sont occupés à restaurer, créer et réparer les cellules et les organes de notre corps.

Vous avez maintenant conscience de l'importance d'un sommeil de bonne qualité. Mais comment pouvons-nous nous endormir et bien dormir lorsque notre esprit est constamment actif ?

Le pouvoir réparateur d'une bonne nuit de sommeilRevenons à la raison pour laquelle notre esprit est trop actif lorsque nous allons nous coucher. La cause de ces pensées constantes, qui nous tiennent éveillés et nous font ressentir du stress et de l'anxiété, est le niveau élevé de cortisol provoqué par le stress quotidien constant que nous subissons.

La prise d'un complément naturel qui diminue le stress et réduit le taux de cortisol nous aide à nous sentir moins anxieux et à pouvoir dormir toute la nuit.

La solution consiste à réduire notre taux de cortisol. Après avoir pris un remède naturel qui réduit le cortisol, vous pourrez dormir toute la nuit, avoir les idées claires au réveil et ne plus vous sentir anxieux, inquiet ou débordé. Vous serez plus calme, plus positif, confiant et optimiste.

Dans le code ci-dessous, nous vous présentons un complément moderne qui vous aidera certainement à mieux dormir. Et avec ce code, vous pouvez obtenir jusqu'à 25% de réduction. Profitez-en, copiez et collez-le dans votre navigateur pour l'accéder.

Grâce à lui, vous améliorerez votre humeur, aurez plus de lucidité et réduirez considérablement le bavardage négatif qui vous tient éveillé toute la nuit, de sorte que vous serez plus positif, optimiste, confiant et bien reposé le matin.

Vous avez le choix. Faites un bon choix.

Vous avez clairement le choix ; en fait, vous avez plusieurs choix...

Il est temps de prendre le contrôle de votre santé et de votre bonheur.

N'oubliez pas que chaque jour et chaque fois que nous nous sentons stressés, notre corps produit encore plus de cortisol, ce qui nous empêche de dormir.

Lorsque nous ne dormons pas, nous causons de graves dommages à notre esprit et à notre corps et mettons notre santé et notre vie en danger.

Réfléchissez et essayez de vous rappeler depuis combien de temps vous souffrez de stress et de troubles du sommeil. Calculez maintenant le temps écoulé entre cette date et aujourd'hui, et vous saurez pendant combien de temps l'excès de cortisol a été produit dans votre organisme.

Tout ce cortisol fait des ravages aujourd'hui et fera des ravages à l'avenir, épuisant l'esprit et le corps tout en nous rendant stressés, anxieux, inquiets et craintifs, et en nous empêchant de dormir. Sans sommeil, notre corps ne peut pas guérir naturellement, ce qui signifie plus d'échecs médicaux et plus de médicaments avec leurs effets secondaires.

Prenez le contrôle maintenant - dormez mieux et laissez votre corps et votre esprit guérir naturellement. Découvrez ce que nous recommandons !

 
Articles Similaires