MyBodyMan

Les Meilleurs Traitements pour l'Éjaculation Précoce

Qu’est-ce l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est le moment où un homme atteint l’orgasme avant même d’avoir effectué la pénétration, ou moins d’une minute ou deux après la pénétration. Il n’y a pas de moment fixe où un homme doit éjaculer pendant les rapports sexuels, mais s’il éjacule et perd son érection trop tôt, son partenaire et lui-même peuvent estimer qu’il n’y a pas assez de temps pour profiter de la relation.

Cela peut être frustrant et même embarrassant, mais l’éjaculation précoce est un problème courant chez les hommes. On estime que plus de 30 % des hommes en sont atteints à un moment donné de leur vie, surtout lorsqu’ils sont jeunes ou anxieux (lors des premiers rendez-vous). Donc, gardez à l’esprit que ce n’est pas quelque chose dont vous devriez trop vous préoccuper si cela n’arrive qu’occasionnellement.

Causes d’éjaculation précoce et facteurs de risque

Causes d’éjaculation précoceLa principale cause qui conduit un homme à avoir une éjaculation précoce n’est pas vraiment connue, car il existe de multiples causes qui peuvent causer des problèmes d’éjaculation précoce chez un homme. Mais certaines études indiquent que la chimie de son cerveau pourrait être, au moins en partie, la cause de ce problème. Les hommes qui ont un faible taux de sérotonine dans le cerveau ont tendance à éjaculer plus rapidement.

Plusieurs facteurs peuvent contribuer fortement pour provoquer des problèmes d’éjaculation précoce, et bien qu’ils n’aient pas tous la même importance, voici les principaux :

Les facteurs émotionnels les plus liés à l’éjaculation précoce sont :

Bien que la plupart du temps l’éjaculation précoce soit due à des problèmes psychologiques, il existe aussi des conditions physiques qui peuvent également provoquer de l’éjaculation précoce.

Les facteurs physiques les plus liés à l’éjaculation précoce sont :

Les facteurs physiques les plus liés à l’éjaculation.

Diagnostic de l’éjaculation précoce

Votre médecin commencera probablement par vous demander si vous avez toujours eu ce problème ou si l’éjaculation précoce a commencé récemment. Il ou elle vous posera probablement des questions sur votre vie sexuelle et vos relations, passées et présentes, pour essayer de déterminer la cause la plus probable. Il est également possible que vous demandiez un examen physique.

Si votre médecin pense que l’éjaculation précoce est due à des problèmes émotionnels, il peut vous conseiller de consulter un psychologue, un professionnel de la santé mentale qui travaille avec des personnes ayant des problèmes sexuels.

S’il pense que c’est un problème physique qui en est la cause, il peut vous recommander de consulter un urologue, un médecin spécialisé dans les affections affectant votre système urinaire et sexuel, pour un examen plus minutieux.

Traitements de l’éjaculation précoce et remèdes à la maison

Traitements de l’éjaculation précoce et remèdes à la maisonLa plupart des hommes utilisent certaines techniques comportementales connues, qui aident généralement à contrôler l’éjaculation avec un certain degré d’efficacité. Voici les plus courantes :

Arrêtez et recommencez – Vous ou votre partenaire stimulez le pénis jusqu’à ce que vous sentiez que vous êtes sur le point d’atteindre l’orgasme. A ce moment, arrêtez la stimulation pendant environ 30 secondes ou jusqu’à ce que la sensation de vouloir éjaculer disparaisse. Reprenez ensuite la stimulation. Vous devez répéter ce processus trois ou quatre fois avant de vous permettre d’éjaculer.

Presser la tête – Cela fonctionne de la même manière que la méthode précédente qui consiste à s’arrêter et à recommencer. Mais, lorsque vous sentez que vous atteignez vraiment l’orgasme, presque au dernier moment, vous ou votre partenaire pressez la tête de votre pénis jusqu’à ce qu’il perde son érection. Répétez ce traitement très efficace contre l’éjaculation précoce quelques fois avant de vous autoriser à éjaculer.

Pensées étranges – Certains hommes peuvent contrôler l’éjaculation précoce en pensant à autre chose pendant l’acte sexuel, comme un match de football, un film, un problème au travail ou même un problème de maths.

C’est une bonne chose pour satisfaire votre partenaire, mais la vérité est que vous perdez une grande partie du plaisir que vous pourriez avoir en ne profitant pas de l’acte lui-même.

Renforcer les muscles du plancher pelvien – Les muscles du plancher pelvien contribuent parfois au déclenchement d’une éjaculation précoce en raison de leur incapacité pour contrôler le flux de sperme. Les exercices de Kegel peuvent contribuer à les renforcer par des contractions volontaires.

Renforcer les muscles du plancher pelvienTrouvez les muscles à presser, en arrêtant votre urine à mi-chemin. Placez votre main entre votre pénis et votre anus et tenez-les fermement pendant quelques secondes, puis relâchez. Faites-le 20 fois ou plus, au moins trois fois par jour. Idéalement, vous devriez pouvoir le faire plus de 100 fois par jour.

Au début, il est difficile de contrôler les muscles appropriés et vous devez les trouver avec votre main, mais après un certain temps de pratique, vous serez capable de les contracter sans l’aide de votre main. Il suffit seulement de penser, et vous pouvez les faire tout au long de la journée, quand vous êtes immobile – en regardant la télévision, en vous reposant ou même au travail.

Une fois que vous pouvez contrôler et arrêter l’urine juste en pensant, il est probable que vous puissiez le faire aussi avec du sperme, lorsque vous êtes sur le point d’éjaculer.

Masturbation – Certains hommes disent que le fait de se masturber quelques heures avant le rapport sexuel les aide à garder le contrôle pendant le rapport, car ils ne sont plus aussi excités. Mais sachez que cela est seulement efficace pour les jeunes hommes et généralement au début d’une relation, car ils sont très excités quand il est temps de faire l’amour.

Chez les hommes âgés et dans les relations stables, il est très probable que ce type de traitement pour l’éjaculation précoce vous fasse perdre l’érection, ou du moins la volonté, lorsque le moment des rapports sexuels arrive.

Complications de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est l’un des problèmes auxquels les hommes sont confrontés et qui est souvent négligé, faisant de leur vie et de leur partenaire une misère, alors qu’il est possible de surmonter ce problème grâce à des traitements à la maison. Vérifiez le système que nous recommandons dans la bannière plus bas.

Si votre relation est affectée par une éjaculation précoce, la première étape importante consiste à parler du problème. La première chose à faire est de parler ouvertement avec votre partenaire afin que vous puissiez tous deux essayer de trouver le meilleur traitement possible. Son aide peut être vitale pour guérir l’éjaculation précoce.

Un conseiller relationnel ou un sexologue peut également être en mesure de vous aider. Si une femme essaie de tomber enceinte, ce problème peut également rendre difficile la fondation d’une famille, car les spermatozoïdes peuvent ne pas être en mesure d’atteindre un ovule pour le féconder. Un spécialiste de la fertilité peut vous informer, vous et votre partenaire, des autres possibilités de traitements pour ce cas précis.

L’éjaculation précoce provoque le plus souvent des problèmes d’anxiété, de stress et même de dépression. Dans ces cas, un cercle vicieux se crée qui peut affecter votre libido ou vos performances sous plusieurs aspects. Lorsque cela se produit, il est très important de démanteler ce cercle vicieux, qui ne fera qu’aggraver votre problème. Notre système peut vous aider à surmonter ce problème qui peut détruire votre relation et toute votre vie amoureuse. Essayez-le !

Autor:
 
Articles Similaires