Comment Perdre Du Poids Quand On Ne Sait Pas Par Où Commencer ?

On trouve partout des publicités attrayantes sur la perte de poids, avec des titres qui disent exactement ce que vous voulez lire ou entendre, comme "Perdez 15 kg rapidement" ou "Rentrez dans votre jean, ou dans cette robe qui est sur le cintre depuis des années".

Mais que faire si vous avez l'impression de devoir perdre du poids, mais que vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez essayé la désintoxication, le jeûne intermittent, le céto, le jus de céleri, les régimes pauvres en glucides et en graisses, etc. et rien ne semble fonctionner.

En fait, vous avez peut-être du succès à perdre du poids, mais le problème est que vous n'arrivez pas à le garder longtemps. Dès que vous arrêtez ce régime "spécial", vous reprenez tout le poids perdu, ou parfois même plus.

Si cela vous semble familier, lisez la suite. "La réflexion représente 90% du travail". C'est ce que disent toutes les personnes qui parviennent à perdre du poids et à rester minces. Lorsque vous ne savez pas par où commencer pour perdre du poids, il est difficile de réussir sur le long terme.

Comment perdre du poids à long terme.

Comment perdre du poids à long termeSi vous voulez non seulement perdre du poids mais aussi rester en forme à long terme, fixez-vous à des objectifs réalistes. Une quantité sûre et durable de poids à perdre est d'environ une demi-kilo à une kilo par semaine.

Dans la réalité, cependant, cela peut ressembler davantage à 2 ou 3 kilos par semaine au début, puis peut-être un demi-kilo la semaine suivante, puis un autre kilo la semaine qui suit, puis maintenir le même poids pendant quelques semaines avant de recommencer à perdre du poids.

Le graphique de votre perte de poids ressemblera plus à un escalier ou à un graphique avec des hauts et des bas qu'à une tendance parfaite et linéaire. S'il oscille entre les hauts et les bas, mais que la tendance générale est la diminution, votre perte de poids est correcte.

Il y a 52 semaines dans une année, alors soyez prêt à vous engager dans un changement à long terme de vos habitudes. N'essayez d'adopter que des habitudes que vous pensez pouvoir maintenir à long terme.

Les régimes yo-yo, qui ne sont pas viables à long terme, mais qui vous font perdre du poids très rapidement, pour le reprendre dès que vous arrêtez le régime, ne vous conduisent à rien.

Les régimes rapides sont seulement à utiliser, entrecoupés d'un régime à long terme bien planifié, lorsque vous voulez perdre du poids rapidement en raison d'un événement particulier, comme une fête, un mariage ou des vacances à la plage.

Ensuite, pour continuer à perdre du poids de manière durable, vous devez reprendre votre routine alimentaire à long terme.

Adoptez la philosophie 80/20.

régime pour perdre du poidsQuelle est cette philosophie ? Pensez aux 20 % comme à tous les aliments que vous limitez lorsque vous effectuez un régime, ceux que vous devez éviter à tout prix, mais auxquels vous cédez toujours un peu - les 20 %.

Les 80% sont les aliments que vous devriez manger et abuser sans aucun problème.

Pour perdre du poids durablement, il faut abandonner la mentalité du "tout ou rien", renoncer à l'idée qu'un seul repas peut faire ou défaire vos efforts de perte de poids, et adopter une approche équilibrée, où la plupart des aliments que vous consommez sont sains, mais où vous êtes parfois autorisé à manger des aliments moins sains, pour autant qu'ils soient sporadiques et en petites quantités.

Essayez de manger les "bons" aliments 80 % du temps pendant la semaine. Cela signifie qu'il faut essayer de prendre au moins deux repas par jour, la plupart des jours, de ce type : la moitié d'une assiette de légumes et de fruits, un quart de céréales complètes et un quart de protéines à base de viandes blanches, de poisson et d'œufs, avec un peu de graisse saine dans le mélange, comme l'huile d'olive. Ensuite, ne stressez pas pour le reste.

C'est une "structure flexible". Il n'est pas nécessaire de se sentir coupable si l'on est tenté de manger un repas moins sain, tant que cela ne devient pas une habitude récurrente.

Pour perdre du poids, vous devez avoir une alimentation équilibrée.

Le corps aime l'équilibre. La température du corps reste dans une fourchette étroite d'environ 36 °C. Le pH du sang est d'environ 7,4. Votre corps a une plage de poids dans laquelle il aime rester : c'est ce qu'on appelle son point d'équilibre.

Malheureusement, il est plus facile de rompre cet équilibre vers le haut que vers le bas. C'est pourquoi les scientifiques tentent toujours de le comprendre. En effet, manger moins diminue le taux métabolique (le nombre de calories brûlées au repos), ce qui fait perdre de l'efficacité aux régimes, et augmente la Ghréline, l'hormone qui signale la faim, ce qui conduit les personnes qui ont moins de contrôle à manger des aliments malsains.

Cependant, il n'est pas impossible de diminuer son poids et de le maintenir. Mais pour cela, il faut adopter un mode de vie à long terme, qui amène le corps à s'adapter lentement et à ne pas réveiller les mécanismes de défense pointés avant.

Suivez les aliments que vous mangez.

Les recherches montrent que les personnes qui suivent leur alimentation (du moins au début, jusqu'à ce que cela devienne une habitude) réussissent mieux à perdre du poids et à ne pas le reprendre. Le suivi ne devrait pas être pratiqué éternellement, mais il peut être un outil utile jusqu'à ce que de nouvelles habitudes s'installent.

Une habitude est un comportement automatisé. Plus vous créez d'habitudes, moins vous avez de décisions à prendre et plus vous disposez d'espace cérébral pour penser à d'autres choses que ce que vous devez manger.

Suivez les aliments que vous mangezVous n'avez certainement pas besoin de suivre votre alimentation en permanence, mais cela peut vous donner une meilleure idée de ce à quoi ressemble une portion de flocons d'avoine dans votre bol, ou du nombre de chips que nous mangeons au hasard quand nous essayons de trouver quoi faire pour le dîner. Ces snacks et boissons dont on oublie de tenir compte, mais qui représentent beaucoup de calories tout au long de la journée.

Vous pouvez suivre les aliments dans un registre écrit, en prenant des photos, sur une application de comptage des calories ou en combinant tous ces moyens. Si vous n'avez jamais suivi les calories, cela peut être un bon point de départ pour vous familiariser avec la taille des portions et les macronutriments (graisses, protéines et glucides).

Mais le comptage des calories ne doit pas devenir obsessionnel et vous faire perdre le contact avec vos signaux de faim et de satiété. Vous risquez de vous tourner vers une application au lieu d'écouter votre corps, ce qui est également malsain.

Si vous ne résistez pas à certaines dépendances, un supplément de perte de poids peut vous aider à mieux contrôler ce que vous mangez, sans tomber dans des dépendances malsaines.

Personne n'aime mesurer ce qu'il fait et ce qu'il mange. Mais que cela vous plaise ou non, les recherches montrent que les personnes qui surveillent leur poids réussissent mieux à perdre du poids et à ne pas le reprendre.

Mais attention : le poids ne doit pas être le seul critère de mesure que vous suivez. Vous devez comprendre ce que la balance mesure. La balance ne mesure pas la graisse. Le poids est une mesure de tout ce qui se trouve dans votre corps, principalement les liquides, mais aussi les os, les organes, la graisse et les muscles. Pensez à votre poids dans une fourchette de 1 à 3 kilos.

La balance monte et descend pour diverses raisons : vous faites caca, elle descend. Vous mangez des aliments salés, ça augmente. Dans une session de musculation, elle peut augmenter.

On ne perd pas ou on ne gagne pas de graisse du jour au lendemain. Cessez donc de vous focaliser sur un seul chiffre quotidien et concentrez-vous sur le moyen et le long terme. Tant que le poids continue à baisser à moyen terme, même avec des fluctuations quotidiennes, vous êtes sur la bonne voie.

Les suppléments diététiques peuvent-ils aider à perdre du poids ?

Oui, sans aucun doute. Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, il y a principalement l'exercice et la consommation d'aliments sains. Faites de l'exercice intelligemment et mangez équilibré et sain. Mais il existe un booster souvent négligé pour vous aider dans votre démarche de perte de poids ou pour vous lancer dans un plan de perte de poids : les compléments alimentaires.

Les suppléments peuvent aider à perdre du poidsMais avant d'investir votre temps et votre argent dans ces produits, il est important de comprendre qu'aucun supplément ne peut remplacer de mauvais choix alimentaires ou un manque d'activité physique. Lorsque mes patients m'interrogent sur les compléments alimentaires pour la perte de poids, je leur explique que rien ne peut remplacer le contrôle de son alimentation et l'exercice physique. Les suppléments fonctionnent en vous aidant à adopter un meilleur régime alimentaire ou à faire plus d'exercice, sans avoir à faire autant d'efforts.

Les effets éventuels des suppléments sur la quantité de calories que vous brûlez, sur la façon dont vous métabolisez les graisses ou sur le contrôle de vos dépendances alimentaires (comme les sucres) ne remplacent pas les erreurs. Ils vous aident seulement à contrôler les effets et à atteindre le succès plus facilement.

Le supplément que nous recommandons, dans le code en bas de cette page, est principalement destiné à vous aider à résister plus facilement aux addictions aux aliments sucrés (gâteaux et autres sucreries) et à réduire globalement votre appétit. Il peut vous aider, mais il ne peut pas vous forcer à bien manger.

Pouvez-vous imaginer combien les choses seraient faciles si vous pouviez prendre un complément et atteindre sans effort votre objectif de perte de poids ? Au revoir l'abonnement au club de gym, bonjour Netflix !

Malheureusement, ces pilules magiques n'existent pas. La relation entre les compléments alimentaires et la perte de poids est plus complexe. Mais s'ils sont pris correctement, les suppléments peuvent aider votre corps à obtenir davantage de ce dont il a besoin, ce qui signifie que vous mangez moins et plus sainement.

Si vous n'êtes pas sûr des suppléments qui vous conviennent le mieux, essayez nos recommandations.

En résumé.

Si vous vous sentez dépassé par le poids que vous devez perdre, commencez lentement. N'essayez pas de tout faire simultanément. Pour perdre du poids et ne pas le reprendre, vous devez adopter un état d'esprit à long terme et vous concentrer sur de petits changements d'habitudes.

Bénéficiez de l'aide d'un bon supplément afin d'être capable de contrôler et de vous concentrer sur les habitudes qui font avancer le plus l'aiguille dans la bonne direction.

Veillez à ce qu'au moins la moitié de votre alimentation soit composée de légumes et consommez des protéines à chaque repas pour éliminer la faim plus longtemps.

Enfin, faites de l'exercice presque tous les jours, une simple promenade peut faire beaucoup pour votre santé.

Sortez de la mentalité du tout ou rien et célébrez vos succès pendant votre progression !

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