Dysfonction Érectile / Impuissance

Pedro Pinto   Auteur : expert en problèmes sexuels masculins.

L'impuissance, également connue sous le nom de dysfonction érectile, est un dysfonctionnement sexuel très courant chez la plupart des hommes, surtout ceux d'un certain âge. En termes simples, il s'agit de la condition dans laquelle il est difficile ou impossible pour un homme d'obtenir ou de maintenir une érection suffisante pour une pénétration vaginale lors d'un rapport sexuel.

Les épisodes de dysfonction érectile deviennent plus fréquents avec l'âge, de sorte que le problème est plus fréquent chez les hommes âgés, mais il n'a pas été associé à un symptôme de vieillissement, car de nombreux hommes d'un âge avancé continuent à avoir de bonnes performances.

L'impuissance survient lorsqu'un homme éprouve des difficultés répétées et régulières pour avoir une érection soutenue et rigide pendant les rapports sexuels, quel que soit son âge. Si la maladie n'est pas traitée, elle peut rendre les rapports sexuels pratiquement impossibles pour l'homme.

Homme avec dysfonction érectileOn considère qu'un homme souffre de dysfonction érectile s'il a des difficultés régulières pour maintenir une érection stable suffisante pour pénétrer le vagin ou pour pouvoir mener à son terme d'autres activités sexuelles sans pénétration.

La plupart des hommes ont rencontré des problèmes pour maintenir leur pénis dur à un moment ou à un autre. Cela ne signifie pas que la dysfonction érectile est présente dans ces cas. Ces occurrences ne sont préoccupantes que si les performances sexuelles sont régulièrement insatisfaisantes pendant au moins trois mois.

Ce n'est pas un problème si une érection ne peut pas être obtenue ou maintenue de temps en temps, car cela peut se produire en raison de divers facteurs tels que le stress ou la fatigue, mais si l'érection n'est pas obtenue plus de la moitié du temps pendant trois mois ou plus, c'est un signe de dysfonction érectile qui doit être traité.

Les troubles de l'érection ou l'impuissance sont une source d'inquiétude sérieuse pour l'homme et sa partenaire. Il peut s'agir d'un état temporaire dû à des problèmes non liés que l'homme peut rencontrer et qui disparaît généralement sans traitement, ou cela peut signifier qu'un problème à long terme est présent et doit être traité.

Chez la plupart des hommes, ce n'est pas seulement l'érection qui est affectée par la dysfonction érectile, mais aussi la libido et la capacité pour atteindre l'orgasme, même lorsqu'une érection est obtenue.

Comme indiqué ci-dessus, le fait de ne pas pouvoir obtenir ou maintenir une érection de temps en temps ne constitue pas un problème. Cependant, s'il s'agit d'un problème permanent, il est une cause de stress pour le couple, affecte la confiance en soi de l'homme de manière très négative et peut conduire à des problèmes relationnels, voire à la rupture de la relation.

Les troubles de l'érection peuvent également être le signe d'autres problèmes de santé qui doivent être traités. À long terme, elle peut représenter un facteur de risque pour l'apparition éventuelle d'une maladie cardiaque.

Si vous êtes préoccupé avec la dysfonction érectile, consultez un médecin spécialiste. Parfois, le traitement approprié d'un problème médical existant est suffisant pour mettre fin à la dysfonction érectile. Parfois, les remèdes naturels contre les troubles de l'érection et les médicaments sur ordonnance peuvent constituer la solution la plus simple pour traiter la dysfonction érectile dès l'apparition des premiers problèmes d'érection.

Faits sur la dysfonction érectile :

Les raisons qui causent généralement les troubles de l'érection.

Il existe plusieurs raisons qui expliquent la dysfonction érectile, certaines étant liées à des causes physiques et d'autres attribuées à des problèmes psychologiques.

Les raisons qui causent les troubles de l'érectionDans les cas liés à des causes physiques (en dehors des blessures ou après une opération), les troubles de l'érection surviennent généralement lentement, progressivement. Pour cette raison, vous pouvez parfois souffrir d’une dysfonction érectile irrégulière ou partielle qui, si elle n'est pas traitée, s'aggrave avec le temps.

Si la dysfonction érectile a une cause physique qui n'est pas liée à des problèmes hormonaux, vous aurez probablement encore une libido normale, mais vous aurez des difficultés pour obtenir une érection.

Bien que la dysfonction érectile se développe plus rapidement lorsque la cause est un problème psychologique, elle peut également être traitée et résolue plus rapidement en traitant votre état mental, c'est-à-dire que si votre anxiété, votre stress ou votre dépression s'atténue, l'impuissance peut disparaître sans traitement.

Mais la plupart des hommes ressentent une anxiété ou une dépression encore plus grave lorsque que la dysfonction érectile apparaît.

Cela est généralement dû à une réaction mentale au problème, qui aggrave la situation, aggravant à la fois l'anxiété et la dysfonction érectile psychologique.

Causes physiques de la dysfonction érectile.

Il est conseillé de contacter un médecin si les problèmes d'érection commencent à se manifester, car il peut s'agir de problèmes médicaux plus graves, qui doivent être traités. Un traitement précoce peut résoudre les problèmes médicaux et sexuels.

D'autre part, plusieurs éléments doivent être réunis pour obtenir une érection.

Lorsqu'un homme est excité, les nerfs du cerveau sont déclenchés et deviennent plus sensibles, ce qui entraîne des signaux qui descendent par la colonne vertébrale jusqu'au pénis. Là, si les muscles sont détendus et que le sang circule facilement dans les veines, cela donne un pénis en érection, prêt pour les rapports sexuels.

Mais si ce n'est pas le cas, la raison peut être une maladie ou un problème purement médical qui empêche le fonctionnement normal ou la communication avec le cerveau.

Les raisons les plus courantes de la dysfonction érectile sont les blessures, le mode de vie ou d'autres problèmes physiques (comme l'hypercholestérolémie) qui entravent la circulation sanguine. En outre, des troubles neurologiques graves peuvent augmenter les risques d'impuissance, car ils entravent la circulation des neurotransmetteurs.

Les troubles nerveux affectent la capacité du cerveau de communiquer avec la partie reproductive, ce qui peut également empêcher un homme d'avoir une érection. Les affections affectant le cœur et sa capacité pour pomper le sang peuvent également être à l'origine de l'impuissance, étant donné que sans un flux sanguin suffisant vers le pénis, une érection n'est pas possible.

La stimulation sexuelle masculine est une procédure complexe, qui fait intervenir le cerveau, les hormones, les émotions, les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins. Un problème avec l'un de ces composants peut entraîner un dysfonctionnement érectile, tant psychologique que physique.

Les troubles de l'érection peuvent toucher les hommes de tout âge et à tout moment de la vie, et malheureusement, la probabilité augmente avec l'âge. Avec l'âge, les érections prennent plus de temps à se développer et peuvent ne pas être aussi dures. Vous pouvez avoir besoin de toucher plus directement le pénis pour obtenir et maintenir une érection.

Les raisons psychologiques de la dysfonction érectile.

Les raisons psychologiques de la dysfonction érectileDans la plupart des cas, si un homme commence soudainement à souffrir de problèmes pour avoir une érection, ou s'il n'a jamais été capable d'avoir une érection adéquate, la raison la plus probable est la dysfonction érectile psychologique.

En revanche, si le problème survient sans qu'il y ait de déformation anatomique ou de raisons psychologiques, il peut être dû à une anxiété grave, à la culpabilité, à des problèmes d'éjaculation précoce, à la peur de l'intimité ou à la dépression. Elle est généralement aussi considérée comme un dysfonctionnement érectile psychologique.

Cependant, la plupart des cas de la dysfonction érectile psychologique sont classés comme secondaires. C'est-à-dire quand la fonction érectile était normale, mais qu'elle devient soudainement une véritable source d'inquiétude.

L'esprit joue un rôle important dans la série d'événements physiques qui conduisent à une érection, à commencer par la sensation d'excitation sexuelle. Divers problèmes peuvent empêcher l'excitation sexuelle, ce qui entraîne ou aggrave les troubles de l'érection.

Bien que le stress et les problèmes psychologiques puissent aggraver ou provoquer des troubles de l'érection, c'est parfois un mélange de problèmes physiques et psychologiques qui en est la cause.

Par exemple, un problème physique mineur qui retarde la réponse sexuelle peut entraîner un effort plus grand pour obtenir ou maintenir une érection, et la tension qui en résulte peut provoquer ou aggraver la dysfonction érectile.

Traitements pour la dysfonction érectile.

Le traitement de la dysfonction érectile commence par la recherche de l'origine du problème, qu'elle soit psychologique ou physique. La plupart du temps, votre médecin vous recommandera de modifier votre mode de vie.

Par exemple, il peut vous recommander de perdre un peu de poids pour réduire le risque de maladie cardiaque ou pour diminuer votre taux de cholestérol pour améliorer la circulation sanguine. Cela vous aidera à améliorer votre santé globale.

Traitements pour la dysfonction érectileCes dernières années, la dysfonction érectile a été traitée avec succès grâce à une série de médicaments. Par exemple, le sildénafil, plus connu sous le nom de Viagra, peut être utilisé avec succès pour traiter l'affection dans plus de 70 % des cas, mais il est malheureusement très cher et peut provoquer de forts effets secondaires lorsqu'il est pris régulièrement.

Il oblige également à planifier les rapports sexuels de manière à prendre le médicament une heure avant, ce qui n'est pas très agréable.

La pompe à vide est un autre traitement efficace, bien qu'il soit aujourd'hui tombé en désuétude. Cet appareil permet d'augmenter et d'accélérer l'afflux de sang vers le pénis, provoquant ainsi une érection.

Mais dans l'ensemble, ces dernières années, la qualité des traitements naturels pour les troubles de l'érection s'est nettement améliorée, ce qui a permis à un bon nombre d'hommes d'être sexuellement actifs à moindre coût, sans effets secondaires et sans avoir besoin de programmer leurs relations.

Un bref résumé des options de traitement naturel disponibles est donné ci-dessous. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, mais l'utilisation de produits naturels pour traiter la dysfonction érectile garantit un taux de réussite élevé.

Bien que ces solutions ne présentent aucun risque pour les personnes diagnostiquées comme souffrant de troubles de l'érection, il est tout de même conseillé de vérifier avec son médecin les éventuelles complications qui en découlent, en cas d'autres thérapies ou affections existantes.

Traitements naturels pour la dysfonction érectile.

Les troubles de l'érection peuvent être traités naturellement avec succès chez la plupart des hommes. En fait, il n'y a jamais existé autant d'options de traitement naturel qu'aujourd'hui. La plupart des hommes retrouvent leur capacité pour avoir des rapports sexuels normaux avec l'aide de diverses options de traitement naturel.

Depuis toujours, les hommes s'efforcent d'augmenter ou d'améliorer leurs performances et leur masculinité grâce à des solutions naturelles.

Traitements naturels pour la dysfonction érectileIl n'existe aucune culture qui n'ait pas trouvé un traitement pour les troubles de l'érection. Certains de ces remèdes vont de la préparation de soupes avec des ailerons de requin aux testicules de bœuf.

En Afrique, en Chine et dans d'autres cultures orientales, les herbes, associées à d'autres ingrédients naturels, sont utilisées depuis longtemps pour traiter avec succès les dysfonctionnements érectiles.

Toutefois, si les médicaments délivrés sur ordonnance pour traiter la dysfonction érectile ont été examinés et sont réglementés, les herbes et les suppléments, en revanche, n'ont pas été étudiés ou testés, de sorte qu'il faut faire très attention à ce que vous choisissez.

Il existe des effets nocifs associés à l'utilisation de certains d'entre eux, d'autres peuvent interagir avec certains médicaments. En outre, la quantité d'ingrédients actifs diffère considérablement d'un produit à l'autre.

Dans votre recherche d’un remède naturel pour traiter la dysfonction érectile, vous trouvez une longue liste de résultats déroutants sur internet, et chaque produit prétend être le meilleur.

Il existe de nombreux produits en vente libre qui prétendent être des traitements contre la dysfonction érectile à base de plantes, mais ils contiennent des quantités dangereuses d'ingrédients actifs comme ceux que l'on trouve dans les médicaments sur ordonnance ; ces produits peuvent avoir des effets secondaires nocifs.

Bien que de nombreux gouvernements aient interdit la plupart des produits dangereux, il existe encore un grand nombre de ces remèdes nocifs contre la dysfonction érectile sur le marché.

Le fait qu'un produit affirme être sûr ne signifie pas qu'il le soit vraiment. De nombreuses solutions à base de plantes peuvent provoquer des effets indésirables et interagir de manière néfaste lorsqu'elles sont prises ensemble ou avec certains médicaments.

Alors que certaines plantes ont souvent été considérées comme inefficaces pour traiter la dysfonction érectile, des études cliniques supplémentaires ont prouvé que les plantes peuvent aider les hommes souffrant d'impuissance lorsqu'elles sont combinées efficacement.

Ces plantes sont utilisées depuis de nombreuses décennies en Asie comme remèdes traditionnels pour traiter l'impuissance et la stérilité masculine. En outre, des recherches cliniques menées par des universités et des hôpitaux universitaires en Europe ont démontré les bienfaits de ces plantes.

Ces études ont montré que le traitement des troubles de l'érection causés par un déséquilibre du taux d'hormones sexuelles dans l'organisme, ou un faible taux de testostérone, peut être traité efficacement grâce à l'utilisation de plantes. Les principes actifs contenus dans les herbes sont un précurseur des hormones naturelles, et les enzymes de l'organisme les transforment donc en leur forme finale.

D'autres recherches ont également suggéré qu'il existe un groupe de plantes qui agissent en augmentant la déhydroépiandrostérone (DHEA) et la testostérone. La DHEA est présente naturellement dans l'organisme et est essentielle à une forte libido.

Ces études ont montré que les plantes sont efficaces pour traiter les dysfonctionnements érectiles et améliorer les performances sexuelles uniquement si elles sont prises régulièrement. Ne prenez pas ces plantes seules si vous ne pouvez pas et ne savez pas comment contrôler le dosage.

Pour traiter efficacement les troubles de l'érection et obtenir les meilleurs résultats sans effets secondaires, optez toujours pour des compléments alimentaires dont le dosage est adapté à chaque substance. Essayez celui que nous vous recommandons ci-dessous. Efficace, bon marché et sans effets secondaires !

 
Articles Similaires