Comment Améliorer les Érections

Pedro Pinto   Auteur : expert en problèmes sexuels masculins.

De nombreux hommes éprouvent parfois des difficultés pour obtenir que leur pénis devienne dur ou reste ferme. Cependant, ce problème n'est considéré comme sérieux et nécessitant un traitement que si des performances sexuelles satisfaisantes ont été impossibles à plusieurs reprises sur une longue période.

Avoir des difficultés pour avoir une bonne érection, juste de temps en temps, n'est pas nécessairement une cause d'inquiétude. Cependant, si la difficulté à avoir une bonne érection est un problème permanent, elle peut causer du stress, affecter la confiance en soi et contribuer à des problèmes relationnels avec son partenaire.

Les problèmes pour obtenir ou conserver une érection peuvent également être le signe d'un problème de santé sous-jacent, nécessitant un traitement, et un facteur de risque de maladie cardiaque, car ils peuvent être dus à une mauvaise circulation sanguine qui affecte également le cœur.

Si vous êtes inquiet, parlez-en à votre médecin, même si vous ne vous sentez pas à l'aise pour le faire. Parfois, le traitement d'une affection sous-jacente est suffisant pour faire cesser les problèmes d'érection. Dans d'autres cas, des médicaments, des suppléments ou d'autres traitements directs peuvent être nécessaires.

Quand consulter un médecin.

Comment Améliorer les ÉrectionsVotre médecin de famille est un bon point de départ lorsque vous avez des problèmes d'érection, car si nécessaire, il peut vous orienter vers un spécialiste dans ce domaine. Consultez votre médecin si :

Les causes les plus courantes qui rendent difficile l'obtention d'une érection.

Les hommes ne parviennent pas toujours à avoir une érection suffisamment dure, et si cela se produit rarement, ce n'est pas considéré comme un problème médical.

Toutefois, les problèmes d'érection ne se limitent pas à une incapacité totale pour obtenir une érection du pénis. Les symptômes peuvent également inclure une difficulté à maintenir une érection suffisamment longue pour terminer un rapport sexuel ou une incapacité pour éjaculer.

L'excitation sexuelle masculine est un processus complexe qui fait intervenir le cerveau, les hormones, les émotions, les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins. Les difficultés pour obtenir de bonnes érections peuvent résulter d'un problème avec l'un de ces éléments.

De même, le stress, l'anxiété et d'autres problèmes de santé mentale peuvent causer ou aggraver le problème. Il existe aussi souvent des symptômes émotionnels tels que le stress, la honte, l'anxiété (qui peuvent ou non être liés à la sexualité) qui peuvent être à l'origine de difficultés d'érection.

Mais il n'est considéré comme inquiétant que lorsque ces symptômes se produisent régulièrement et ne sont pas liés à un problème psychologique temporaire qui pourrait être à l'origine de cette difficulté.

Par exemple, un homme qui vient de perdre son emploi ou qui a des difficultés financières peut entrer dans une spirale d'anxiété qui entravera ses performances sexuelles, ce qui, à son tour, peut accroître son anxiété, créant ainsi un cycle qu'il faut interrompre pour que l'homme puisse retrouver des érections normales.

Les causes physiques qui entraînent des difficultés pour obtenir de bonnes érections.

causes qui rendent difficile l'obtention d'une érectionLes difficultés d'érection peuvent causer une grande frustration. Il est toujours utile de consulter un médecin en cas de problèmes d'érection persistants, car ils peuvent être causés par un problème médical grave.

Que la cause soit simple ou grave, un diagnostic approprié peut aider à traiter tout problème médical sous-jacent et à résoudre les difficultés sexuelles.

La liste suivante résume les causes physiques ou organiques les plus courantes de la difficulté à avoir une érection :

Les causes psychologiques qui entraînent des difficultés pour obtenir de bonnes érections.

Dans de rares cas, il se peut qu'un homme ait toujours eu des problèmes d'érection, ou qu'il parvienne à avoir une érection facilement avec la masturbation et qu'il n'y parvienne pas avec une partenaire. Dans ces cas, la cause est presque toujours psychologique, sauf s'il existe une déformation anatomique ou un problème physiologique évident. Ces facteurs psychologiques peuvent inclure :

Les facteurs psychologiques et physiques à l'origine des problèmes d'érection peuvent être intimement liés, allant des maladies mentales aux états émotionnels quotidiens (stress, anxiété, dépression) que la plupart des hommes connaissent à un moment ou à un autre.

Il est important de noter qu'il peut y avoir un chevauchement entre les causes médicales et psychosociales. Par exemple, si un homme est obèse, les modifications du flux sanguin peuvent affecter sa capacité à maintenir une érection, ce qui est une cause physique.

Cependant, il peut aussi avoir une faible estime de soi parce qu'il est bien au-dessus de son poids normal, ce qui peut affecter sa capacité à avoir ou à conserver une érection, ce qui est une cause psychologique.

Traitements pour améliorer les érections.

Heureusement, il existe aujourd'hui plusieurs traitements qui peuvent aider à obtenir de bonnes érections pour les hommes qui éprouvent des difficultés, que la cause soit physique ou psychologique.

Traitements médicamenteux pour augmenter les érections.

Remèdes pour augmenter les érectionsLes hommes peuvent prendre un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la PDE-5 (phosphodiestérase-5). La plupart de ces pilules sont prises 30 à 60 minutes avant le rapport sexuel, et ont pour effet rapide mais à court terme de dilater les vaisseaux sanguins au niveau général, y compris ceux du pénis, ce qui permet au sang de pénétrer pour obtenir une érection plus facilement.

Mais les inhibiteurs de la PDE-5 ne sont disponibles que sur ordonnance. Un médecin vérifiera l'absence de problèmes cardiaques et s'informera sur les autres médicaments pris avant de les prescrire pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'effets secondaires dangereux.

Toutefois, ces médicaments ne doivent pas être pris de manière trop intensive, car outre leur prix élevé, ils peuvent toujours avoir des effets secondaires désagréables.

D'autres traitements pour améliorer les érections, avec moins d'effets négatifs potentiels, incluent :

Exercices pour augmenter les érections.

Le meilleur exercice pour améliorer les érections consiste à renforcer les muscles du plancher pelvien, grâce aux exercices de Kegel, également connus pour leur capacité pour agrandir le pénis.

Tout d'abord, pour identifier le muscle PC, vous devez vous arrêter deux ou trois fois à mi-chemin la prochaine fois que vous urinez. Les muscles que vous pouvez sentir travailler pendant ce processus sont les muscles du plancher pelvien, communément appelés le muscle PC, et ils seront le point central des exercices de Kegel.

L'exercice de Kegel consiste à serrer et à maintenir ces muscles serrés pendant 5 à 10 secondes, puis à les relâcher. Essayez de faire 20 répétitions par jour. Cela peut ne pas être possible lorsque vous commencez à faire les exercices. Toutefois, ils ont tendance à devenir plus faciles avec le temps.

Veillez à respirer naturellement tout au long de ce processus et évitez de pousser vers le bas comme si vous vouliez forcer la miction. Au lieu de cela, rapprochez vos muscles dans un mouvement de compression.

Les exercices d'aérobic, tels que le jogging, la course ou même une marche rapide, peuvent également aider le sang à mieux circuler et contribuer à améliorer les érections chez les hommes qui ont des problèmes de circulation.

Des appareils à vide pour créer une érection.

Les pompes à vide sont un moyen mécanique de produire une érection pour les hommes qui ne veulent ou ne peuvent pas utiliser de traitements oraux.

Le pénis est rendu rigide par l'utilisation d'une pompe à vide scellée autour de lui qui aspire le sang dans le pénis grâce au vide créé par une pompe qui peut être manuelle ou électrique. Le sang est empêché de quitter le pénis grâce à un anneau qui se fixe près de la base.

Le manque de spontanéité lié à l'utilisation des appareils à vide, qui interrompt tout moment d'intimité, fait que de nombreux hommes préfèrent d'autres traitements.

En outre, ces dispositifs sont dangereux car, en plus de pouvoir créer des débordements et d'autres problèmes graves en cas de mauvaise utilisation, ils provoquent une accoutumance, rendant de plus en plus difficile l'obtention d'une érection sans leur aide.

Suppléments pour améliorer les érections.

Ils constituent le meilleur moyen et le plus sûr d'augmenter la puissance des érections de manière naturelle et sans effets secondaires majeurs.

Ces suppléments se composent généralement de divers extraits de plantes, d'herbes et d'arbres qui ont un fort pouvoir vasodilatateur et aphrodisiaque et peuvent aider les hommes à obtenir de bonnes et longues érections.

Suppléments pour améliorer les érectionsContrairement aux remèdes mentionnés ci-dessus, ils doivent être pris tous les jours, qu'il y ait ou non activité sexuelle, afin que leurs ingrédients s'accumulent dans l'organisme et puissent ainsi traiter le problème à l'origine de la difficulté pour obtenir une érection.

Comme ses ingrédients, lorsqu'ils sont pris aux doses recommandées, ne provoquent pas d'effets secondaires graves, ils peuvent, et doivent, être pris tous les jours, car ce sont seulement ainsi qu'ils agissent.

Les remèdes naturels se concentrent davantage sur le traitement du problème à moyen ou long terme que sur une solution temporaire, un patch, qui ne résout pas le problème.

Il existe une offre nombreuse sur internet et dans les magasins spécialisés, mais tous ne sont pas efficaces ou sûrs, il faut donc faire attention lors du choix.

Sur Internet, il existe également de nombreuses contrefaçons qui peuvent être très dangereuses. Il faut donc faire attention à ce que vous choisissez, surtout lorsqu'on vous promet exactement ce que vous voulez écouter. Plus la promesse est grande, plus la probabilité qu'elle soit fausse est grande.

Nous vous proposons ci-dessous un code que vous pouvez copier et coller directement dans votre navigateur pour connaître en détail celui que nous avons indiqué et, si vous voulez le commander, vous pouvez le faire avec 25% de réduction.

En conclusion

Si vous commencez à souffrir de difficultés pour obtenir ou maintenir une érection suffisamment forte pour satisfaire vos partenaires, ce qui commence à affecter votre confiance et votre estime de soi, vous avez sur cette page toutes les informations nécessaires pour résoudre votre problème le plus rapidement possible. Vous avez juste besoin d'agir.

 
Articles Similaires